espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > apprentissages moteur et non moteur
mis à jour le 06/07/2022
mots clés : e-novEPS23, partie2, ROLAN
Mathieu ROLAN - agrégé EPS - Brain sur l'Authion (49)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : - programme lycée 2019
ressource |
- KERJEAN (M) « Des textes à la mise en contexte », e-novEPS n°23, juillet 2022 - ROLAN (M.) « De l’EPS au grand oral », e-novEPS n° 20, janvier 2021 - VAUTOUR (F) « Mon suivi personnel », e-novEPS n°22, février 2022 |
site web |
- Programmes de l'enseignement de l'EPS au Lycée, Bulletin Officiel Spécial n°1 du 22/01/2019 - Programmes de l'enseignement de l'EPS au collège, Bulletin Officiel Spécial n°11 du 26/07/2015 |
Partie I : la dimension conceptuelle
quelle identité pour l’EPS ? - tous niveaux |
pour un accompagnement collectif raisonné - tous niveaux |
projet de classe et apprentissages moteur - non moteur - tous niveaux |
faire du temps contraint un temps choisi - tous niveaux |
des textes à la mise en contexte - tous niveaux |
un autre bilan de séance - tous niveaux |
l’observation : un temps pour progresser - tous niveaux |
moteur ! ça tourne ! action ! - tous niveaux |
apprendre à ressentir en EPS - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes