numérique et enseignement

espace pédagogique > actions éducatives > délégation au numérique > continuite_pedagogique

1D-Francais-continuité pédagogique

Continuité pédagogique - Ressources et accompagnement pour le 1er degré - FRANÇAIS

Menu peda
Exploiter le champ de l'oral à distance

Ressources proposées par la DSDEN de la Loire-Atlantique.

Vous trouverez ci-joint des propositions d'activités à destination des parents d'élèves pour travailler l'écoute et la compréhension de textes entendus ainsi que la mise en voix de textes lus.
Parmi les quatre compétences des programmes, deux peuvent être exploitées à la maison pendant cette période
Agenda hebdomadaire et défis

Ressources proposées par la DSDEN de la Sarthe.

Vous trouverez des éléments pour proposer un programme Dire- Lire -Ecrire à vos élèves, sur une semaine et de manière assez autonome sous forme de défis. Il est possible de vous appuyer sur vos ressources et manuels habituels pour concevoir votre programme de la semaine à partir de l'agenda en utilisant la version modifiable.
ressourcesAgenda hebdomadaire Cycle 2
document pdfVersion PDF    document docxVersion modifiable