physique chimie

espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > s'informer > actualités

évaluation des enseignants contractuels

Menu peda
Évaluation des enseignants contractuels
Guide d’accueil à destination des professeur.e.s contractuel.le.s de physique-chimie

Ce document, rédigé par l’inspection pédagogique régionale de physique-chimie, a pour objet de faciliter votre entrée dans la fonction de professeur.e contractuel.le, affecté.e en collège ou en lycée général et technologique, en vous apportant les conseils essentiels pour préparer et conduire votre enseignement.

Télécharger le guide d'accueil au format .doc

Les descripteurs d'évaluation des enseignants non titulaires

Neopass@action : une plateforme de formation

Une autre ressourcce la plateforme Néopass@ction de l'Institut français de l'éducation propose des ressources (notamment des vidéos) réalisées à partir de travaux de recherche fondés sur l'observation du travail des enseignants. Elle peut être utilisée, à titre personnel, par toute personne disposant d'une adresse internet académique.

Les thèmes abordés sont par exemple :
  • L'entrée en classe et la mise au travail
  • Aider les élèves
  • Faire face aux incidents
  • Travailler avec... des élèves "à besoins particuliers"
  • Travailler en lycée professionnel

Accèder à Néopass@ction