espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > informations > IA-IPR > projet de classe
projet de classe et apprentissages moteur - non moteur - tous niveaux | 06/07/2022 | |
Souvent séparés par un point, les objectifs moteur et non moteur sont à questionner à travers le sens de leur relation. Il s’agit là ... | ||
e-novEPS23, partie1, GUILON |
le projet de classe, outil de suivi - tous niveaux | 31/01/2022 | |
Le projet de classe articule le projet d’EPS et les projets de séquences de manière cohérente et continue. A partir de repères préc ... | ||
e-novEPS22, partie1, D1.4, D2, OB1, OB2, CA4, ROLAN |
projets et séquence d'apprentissage en boxe française - Collèges tous niveaux | 20/10/2018 | |
Les auteurs de cette ressource proposent une modélisation de la construction d'une séquence d'enseignement en savate boxe française pour une classe de 5ème. Leur propositio ... | ||
projet de classe, CA4, boxe, séquence d'apprentissage, Ménagé, Mézière |
vous avez dit "autonomie" ? - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux | 02/07/2016 | |
L’article envisage l’autonomie telle qu’elle est proposée dans le cas de Refondation de l’école en resituant cette perspective dans l’évolution hist ... | ||
e-novEPS11, partie2, Lebrun |
à la croisée des savoirs - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux | 01/07/2016 | |
Tous les professeurs participent à bâtir l’école du socle. Par extension, tous les enseignements contribuent par et au-delà de leurs spé ... | ||
e-novEPS11, partie3, Mézière |
citoyenneté : demandez le programme ! - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux | 01/07/2016 | |
Engager un travail sur la citoyenneté interdisciplinaire à travers le socle commun rénové, c’est passer de l’implicite à l’explicite p ... | ||
e-novEPS11, partie3, Leballeur |
j’enseigne, je suis une équipe - Collèges tous niveaux | 21/06/2014 | |
L'intelligence collective est un levier pédagogique innovant pour répondre à la prise en compte de la diversité des élèves, ... | ||
e-novEPS7, partie2, démarches pédagogiques, travail collaboratif, Ménagé, Mézière |
suivre pour développer les compétences - Collèges tous niveaux | 13/01/2014 | |
Assurer et suivre le développement des compétences des élèves, c'est dans un premier temps, tenir compte de leurs particularités pour fixer des objectifs de formatio ... | ||
e-novEPS6, compétences, autonomie, partie1, Maudet |
Le projet de classe - tous niveaux | 16/06/2012 | |
Du projet de classe à la construction de compétence. Le projet de classe se doit de découler du projet EPS afin d'en spécifier les id&eacu ... | ||
projet, classe, élèves, cms3, connaissances |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes