Contenu

éducation physique et sportive

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > informations > IA-IPR > projet de classe

Projet de classe

ressources spécifiques à cette rubrique

projet de classe et apprentissages moteur - non moteur - tous niveaux06/07/2022

Souvent séparés par un point, les objectifs moteur et non moteur sont à questionner à travers le sens de leur relation. Il s’agit là ...

e-novEPS23, partie1, GUILON
le projet de classe, outil de suivi - tous niveaux31/01/2022
Le projet de classe articule le projet d’EPS et les projets de séquences de manière cohérente et continue. A partir de repères préc ...
e-novEPS22, partie1, D1.4, D2, OB1, OB2, CA4, ROLAN
projets et séquence d'apprentissage en boxe française - Collèges tous niveaux20/10/2018
Les auteurs de cette ressource proposent une modélisation de la construction d'une séquence d'enseignement en savate boxe française pour une classe de 5ème. Leur propositio ...
projet de classe, CA4, boxe, séquence d'apprentissage, Ménagé, Mézière
vous avez dit "autonomie" ? - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux02/07/2016
L’article envisage l’autonomie telle qu’elle est proposée dans le cas de Refondation de l’école en resituant cette perspective dans l’évolution hist ...
e-novEPS11, partie2, Lebrun
à la croisée des savoirs - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux01/07/2016
Tous les professeurs participent à bâtir l’école du socle. Par extension, tous les enseignements contribuent par et au-delà de leurs spé ...
e-novEPS11, partie3, Mézière
citoyenneté : demandez le programme ! - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux01/07/2016
Engager un travail sur la citoyenneté interdisciplinaire à travers le socle commun rénové, c’est passer de l’implicite à l’explicite p ...
e-novEPS11, partie3, Leballeur
j’enseigne, je suis une équipe - Collèges tous niveaux21/06/2014
L'intelligence  collective est un levier  pédagogique innovant  pour répondre à  la prise en compte  de la diversité des élèves,  ...
e-novEPS7, partie2, démarches pédagogiques, travail collaboratif, Ménagé, Mézière
suivre pour développer les compétences - Collèges tous niveaux13/01/2014
Assurer et suivre le développement des compétences des élèves, c'est dans un premier temps, tenir compte de leurs particularités pour fixer des objectifs de formatio ...
e-novEPS6, compétences, autonomie, partie1, Maudet
Le projet de classe - tous niveaux16/06/2012
Du projet de classe à la construction de compétence. Le projet de classe se doit de découler du projet EPS afin d'en spécifier les id&eacu ...
projet, classe, élèves, cms3, connaissances

haut de page

éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes