espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > l'engagement en EPS
mis à jour le 06/07/2023
mots clés : e-novEPS25, D2, OB2, partie2, MARCHAND
David MARCHAND, Professeur d'EPS, Savenay (44)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant, chef d'établissement, étudiant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : programme lycée 2019
ressource |
- AINSWORTH BE, HASKELL WL, HERRMANN SD, MECKES N, BASSETT DR Jr, TUDOR-LOCKE C, GREER JL, VEZINA J, WHITT-GLOVER MC, LEON AS (2011) Compendium of Physical Activites : a second update of codes and MET values - FILLON (A.) et al, « Questionnaire sur l’activité physique et la sédentarité de l’enfant de 8 à 18 ans », Observatoire National de l'Activité Physique et de la Sédentarité (ONAPS), 2022 |
site web |
- Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture, Bulletin Officiel n°17 du 23 avril 2015 – décret n°2015-372 du 31-3-2015 - Programme de l’enseignement de l’EPS au collège , Bulletin officiel Spécial n°11 du 26 novembre 2015 - Programme de l’enseignement du Lycée Général et Technologique , Bulletin officiel Spécial du 22 janvier 2019 |
Partie I : L'engagement par le sens
Pédagogie en faveur de l’engagement - tous niveaux |
De l'engagement des enseignants à celui des élèves - tous niveaux |
Engagement et enseignement inclusif - tous niveaux |
Avoir le bon rôle ! - tous niveaux |
Vers un engagement authentique - tous niveaux |
Vers un engagement durable - tous niveaux |
Tests physiques et engagement - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes