espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > regards externes sur la refondation de l'Ecole
mis à jour le 24/06/2017
L'article s'efforce de réfléchir à la contribution des parents dans l'école, à leur champ d'intervention mais aussi aux limites de leurs interventions.
mots clés : e-novEPS13, partie3, parcours, Lebrun
Bernard LEBRUN, IA-IPR EPS - Académie de Nantes
niveau : Ecole tous niveaux
type pédagogique : article
public visé : chef d'établissement, enseignant, parent, élève
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : Loi d'orientation et de programmation de 2013.
information(s) technique(s) : fichier PDF de 6 pages
taille : 380Ko ;
> Ressources : - THUAL (V.), « Quelle communication pour les parents », e-novEPS n°9, juin 2015 - EVAIN (D.), « La Coéducation » , e-novEPS n° 7, juin 2014 |
Partie I :
l'évaluation évaluée - Collèges tous niveaux, Cycle 3 |
l’interdisciplinarité : une utilité non négligeable - Collèges tous niveaux |
décloisonner les savoirs - Collèges tous niveaux |
de futurs experts ? - Ecole tous niveaux |
comptoir des parents - Ecole tous niveaux, Cycle 3, Cycle 4 |
vers une inclusion scolaire interactive - Cycle 4 |
les parents et l'école, les parents à l'école - Ecole tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes