espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > repères et suivi au profit de l'apprentissage
mis à jour le 01/02/2022
mots clés : e-novEPS22, partie2, BENETEAU
Damien BENETEAU - professeur EPS - Montreuil Juigné (49)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : > programmes collège 2015 et lycée 2019
ressource |
- BENETEAU (D.) « Un accompagnement interactif et personnalisé », e-novEPS n° 14, janvier 2018 - BENETEAU (D.) « Cultiver la curiosité des élèves : avoir envie, c’est être en vie ! », e-novEPS n° 19, janvier 2020 - EVAIN (D.), « Se connaître et connaître pour s’engager », e-novEPS n° 19, juin 2020 - EVAIN (D.) « L’Association Sportive, un outil pour apprendre à s’engager », e-novEPS n° 14, janvier 2018 - HUOT (F.) « CA5 et activités énergétiques », e-novEPS n°19, juin 2020 |
site web |
- Programmes d’enseignement du Lycée Général et Technologique, Bulletin officiel spécial du 22 janvier 2019 - Programmes de l‘enseignement de l’EPS au collège, Bulletin Officiel Spécial n°11 du 26/07/2015 - Le Socle Commun de Connaissances, de Compétences et de Culture, Bulletin officiel n°17 du 23 avril 2015 |
Partie I : à préciser
le projet d'EPS au service du suivi des acquis - tous niveaux |
le projet de classe, outil de suivi - tous niveaux |
suivi des élèves, une action collective et partagée - tous niveaux |
le suivi des apprentissages en CA5 - tous niveaux |
l'engagement, entre présentiel et distanciel - tous niveaux |
suivre les apprentissages grâce à l'ENT - tous niveaux |
travailler ensemble, une affaire à suivre... - tous niveaux |
mon suivi personnel - tous niveaux |
vers une construction du suivi par l’élève - tous niveaux |
suivi et démarche pour apprendre - tous niveaux |
former un élève réacteur par un suivi interactif - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes