espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > transversalité > parcours > parcours santé
Pour une excellence des dispositifs éducation-sport - tous niveaux | 07/04/2023 | |
Cet article vise à présenter la recherche d'excellence attendue des dispositifs éducation - sport au sein de l'École. Cette volonté collective avec les partenaires n ... | ||
e-novEPS24, partie3, FEVIN, VAUTOUR |
séminaire santé 2019 - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 01/07/2019 | |
Lors d'un sémaire sur l'éducation à la santé, les enjeux éducatifs et différentes démarches de mise en oeuvre ont &e ... | ||
parcours, santé |
expériences de vie, expériences d'apprentissage - tous niveaux, Cycle 4 | 02/07/2018 | |
Les parcours éducatifs replacent l’école comme lieu de vie en lien avec les autres espaces sociaux d’apprentissage. Chacun d’entre eux mobilisent ... | ||
e-novEPS15, partie2, parcours, Allain |
au fil des émotions - tous niveaux, Cycle 4 | 14/06/2018 | |
La réflexion sur les émotions et leur fonctionnement amènent un éclairage sur les parcours, que les élèves choisissent de no ... | ||
e-novEPS15, partie3, parcours, Fleury |
une approche systémique des parcours - tous niveaux, Cycle 4 | 13/06/2018 | |
Dans une logique de complémentarité des parcours, il s’agit de trouver des thématiques fédératrices qui puissent servir de fil roug ... | ||
e-novEPS15, partie3, parcours, Billard |
Proposer un niveau d'exigence en course d'orientation - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 09/01/2011 | |
Les ressources des élèves étant mise en évidence par le test du RKF, tous les parcours peuvent être individualisés selon leur nature et/ou leur difficult&eacut ... | ||
CP2, CP2, CMS1, domaine2, tableur, tablette, Delas |
CP5 exploiter le ressenti de l'élève - Lycée tous niveaux | 17/11/2010 | |
Au travers des activités d'entretien et de développement de soi, identifier le ressenti comme indicateur pour réguler son projet de transformation. | ||
CP5, CMS1, séquence d'apprentissage, parcours santé, Feigean |
Course en durée ou en intensité - tous niveaux | 13/10/2010 | |
Course de durée ou intensité ? | ||
CA1, CP1, CA5, parcours santé, domaine 4, Faynot |
Activité physique et sédentarité de l’enfant et de l’adolescent
Etat des lieux en 2020
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes