espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > évaluer > évaluation formative
L'évaluation formative intervient au cours du processus de développement de compétences par les élèves. |
évaluation formative la schématisation d'expérience - Cycle 4, Cycle 3 | 26/03/2023 | |
une évaluation formative d'entrainement sur la schématisation d'expérience en chimie. |
évaluations formatives sur les schémas électriques - Cycle 4 | 27/02/2023 | |
deux évaluations formatives d'entrainement sur la schématisation des circuits électriques. |
évaluations formatives sur les signaux - Cycle 4 | 23/12/2022 | |
trois évaluations formatives d'entraînement suivi de l'évaluation finale sur le thème de "Des signaux pour observer et communiquer" en cycle 4. |
#MonOrdiAuLycée avec Audacity ou Tracker - 2nde | 30/03/2022 | |
Les élèves de seconde ont tous été dotés d’ordinateurs, ce nouvel équipement peut permettre de repenser les tâches numériques demandées au ... |
#MonOrdiAuLycée : utiliser un outil de carte heuristique pour structurer les connaissances - 2nde | 28/03/2022 | |
Les élèves de seconde sont tous dotés d’ordinateurs, ce nouvel équipement peut permettre de repenser la structuration des connaissances - ici un exemple autour du chapitre ... |
pH : différencier avec un logiciel de vote - 5ème, 4ème, 3ème, Cycle 4 | 28/03/2022 | |
une évaluation diagnostique ou formative sur le pH suivie d'une activité différencié en fonction des résultats. |
évaluations formatives sur les sources et les formes d'énergie - Cycle 4 | 11/03/2022 | |
trois évaluations formatives d'entraînement suivi de l'évaluation finale sur le thème de "l’énergie, ses transferts et ses conversions" en cycle 4. |
les ressources ci-dessous permettent de travailler avec les élèves une ou plusieurs compétences numériques. |
Faciliter l’entraînement des élèves en autonomie : évaluation formative auto-corrigée L'objectif de ce webinaire est de présenter comment créer une activité diagnostique auto-corrigée dans l'ENT elyco pour identifier les réussites et les besoins des élèves. https://attendee.gotowebinar.com/register/4100641106722692611 (il faut s'incrire pour visualiser le replay) Source : e-lyco : les webinaires |
physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes