Contenu

éducation physique et sportive

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > champs d’apprentissage > CA1

CA1 réaliser une performance mesurable

CHAMP D’APPRENTISSAGE n° 1 : « Réaliser une performance motrice maximale mesurable à une échéance donnée »

> Attendus de fin de lycée :

- S’engager pour produire une performance maximale à l’aide de techniques efficaces, en gérant les efforts musculaires et respiratoires nécessaires et en faisant le meilleur compromis entre l’accroissement de vitesse d’exécution et de précision.
- S’entraîner, individuellement et collectivement, pour réaliser une performance.
- Choisir et assumer les rôles qui permettent un fonctionnement collectif solidaire.

pour affiner votre recherche utiliser la boite à filtre


évaluer pour apprendre au lycée - tous niveaux16/01/2020
L’évaluation est indispensable dans le processus de transformation de l’élève. Elle nourrit les apprentissages si l’élève en est le principal acteur. Le professeur p ...
e-novEPS18, partie3, OB1, OG2, OG3, CA1, HUOT
de l’évaluation au fil de l’eau à la certification - tous niveaux13/01/2020
La certification, tel que sa mise en oeuvre est à présent attendue, y compris dans le cadre de la certification s’inscrit dans un paradigme repensé. Le présent article pose ...
e-novEPS18, partie2, CA1, OG1, OG2, OG3, EVAIN
l’EPS, une plus-value pour l’orientation - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux01/07/2019
L’EPS au lycée perd de sa reconnaissance. Celle-ci semble moins convenir aux besoins des élèves notamment au regard de leur choix d’orientation. La prise en compte des attendus po ...
e-novEPS17, partie3, CA1, O1, O2, O3, O4, FLEURY
l'autonomisation, une ambition pour le lycée - tous niveaux29/06/2019
L’article illustre le développement de l’autonomie de l’élève au lycée, à travers l’acquisition du savoir s’entraîner. Une première démarche est ...
e-novEPS17, partie2, CA1, O2, GRACIA

l'évaluation évaluée - Collèges tous niveaux, Cycle 314/06/2017
La parole est donnée aux élèves afin qu’ils puissent évaluer l’évaluation. Tel est l’objectif de cette enquête par questionna ...
e-novEPS13, partie1, D2, CMS2, CA1, CP1, CA3, CP3, Averty
en avant par la musique - tous niveaux21/12/2016
Un sportif expert joue avec justesse de sa spécialité mais en EPS, l’élève apprend à improviser en jouant sa partition d’actions à la croisée d’objecti ...
enovEPS12, partie1, CP1, CA1, CMS, domaine, Dourin
allers-retours - tous niveaux16/01/2015
Apprendre à réfléchir sur ses pratiques est une compétence à construire. Elle permet, au travers d'allers-retours théorie-pr ...
e-novEPS8, partie1, pédagogique, didactique, CP1, CMS, Davy Mézière
chrono relais - Lycée tous niveaux04/01/2014
Présentation d'un outil fonctionnant sur tableur Excel qui, grâce à un chronomètre intégré au centième de seconde, per ...
CP1, relais, tableur, chronomètre




CA1

49 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9    
Rolan enov 19.png des enjeux de formation aux formes de pratique  - tous niveaux 11/07/2020
Cet article propose une illustration au travers des cinq champs d’apprentissage, de la démarche de construction de formes de pratiques permettant de travailler ...
e-novEPS19, partie3, ROLAN
vignette averty.jpg des parcours conçus aux parcours vécus  - tous niveaux 01/07/2018
Rendre l'élève acteur de ses parcours, belle ambition mais vaste programme ! Bien souvent les quatre parcours se résument à un inventaire ...
e-novEPS15, partie2, parcours, CA1-CP1, CP5, Averty
Vignette Averty.jpg l'évaluation évaluée  - Collèges tous niveaux, Cycle 3 14/06/2017
La parole est donnée aux élèves afin qu’ils puissent évaluer l’évaluation. Tel est l’objectif de cette enquête par questionna ...
e-novEPS13, partie1, D2, CMS2, CA1, CP1, CA3, CP3, Averty
Billard.jpg apprendre seul pour changer ensemble  - tous niveaux 02/01/2017
La construction du soi est un incontournable à l'élaboration d'un collectif mais pour autant celle-ci ne s'avère possible qu'au cours d'interactions sociales. L'empathie se trouve ...
e-novEPS12, partie3, CA1, CA3, CA4, domaine1, domaine3, Billard
Thual.jpg comment écrire ce qu’il y a à apprendre ?  - Collèges tous niveaux 30/12/2016
Ecrire ce qu’il y a à apprendre à la manière d’un théoricien confirmé, mais éloigné de la pratique, c’est se priver de potentialités péda ...
e-novEPS12, partie2, CA1, CA4, domaine 2, AP, Thual
Vignette D. Evain.jpg les élèves apprennent ce qu'ils comprennent  - Collèges tous niveaux 26/12/2016
La dissonance qui, lorsqu’elle existe, naît entre les ambitions formatrices du professeur et leur accueil par les élèves est un frein aux apprentissages. Elle trouve son origine da ...
e-novEPS12, partie2, CA1, domaine1, domaine2, domaine4, CMS3, Evain
49 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9    

haut de page

organiser le sommaire par :




éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes