espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > champs d’apprentissage > CA3 > danse
Jury S2TMD - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 03/05/2022 | |
Accueillir-écouter et questionner pour obtenir le meilleur des candidats. | ||
CA3, danse |
l'école "une et plurielle" - tous niveaux | 09/07/2012 | |
Et si le domaine d'excellence qui devient optionnaire en lycée permettait d'orienter à bon escient le parcours scolaire de l'élève. Redonn ... | ||
e-novEPS3, orientation, personnalisation, sens, CP3, partie1, Fontes-Trameçon |
de la notion d’habitus à la logique interne de la compétence - tous niveaux | 16/02/2012 | |
Julie Fontes - Conduire les élèves vers un habitus méthodologique de construction de compétences nécessite de s'interroger sur la s ... | ||
e-novEPS2, CA3, danse, partie2, Fontès |
l'histoire des arts en EPS : témoignage - tous niveaux, 5ème, Collèges tous niveaux | 15/07/2011 | |
Une sensibilisation à la culture des arts fait aujourd'hui partie du parcours de formation de l'élève. En s'associant, les disciplines scolaires, ... | ||
e-novEPS1, HdA, danse, ressenti, esthétisme, partie3, Fleuriault |
enseigner la danse en collège - Partie 1 - Collèges tous niveaux | 12/06/2011 | |
Cette ressource présente le contenu de la première journée du stage "enseigner la danse en collège" qui s'est tenu les 26 ... | ||
CP3, danse, programme, collège, composition, interprétation, évaluation |
enseigner la danse en lycée - Lycée tous niveaux | 10/06/2011 | |
Cette ressource présente le contenu du stage académique "enseigner la danse en lycée" qui s'est tenu les 12 et 13 mars 2009 & ... | ||
CA3, création, danse, composition, interprétation, écriture, projet |
enseigner la danse en collège - Partie 2 - Collèges tous niveaux | 15/04/2011 | |
Deuxième partie d'un compte-rendu de stage PAF des 26 et 27 février 2009 - Nantes : un cycle de DANSE niveau 1 est modélisé (avec fiches s ... | ||
CP3, danse, contenus, cycle, élèves, corps, image, création, genre |
collège : les compétences en danse - Collèges tous niveaux | 11/04/2011 | |
Il s'agit dans l'activité DANSE de décliner les compétences attendues des programmes du collège en déterminant les types de "connaissances" à acqu&e ... | ||
CP3, danse, mouvement, création, programme, collège, attitude, connaissance, capacité |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes