Contenu

éducation physique et sportive

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > champs d’apprentissage > CA3 > danse

les ressources CA3 : DANSE

ressources en DANSE


l'école "une et plurielle" - tous niveaux09/07/2012
Et si le domaine d'excellence qui devient optionnaire en lycée permettait d'orienter à bon escient le parcours scolaire de l'élève. Redonn ...
e-novEPS3, orientation, personnalisation, sens, CP3, partie1, Fontes-Trameçon
de la notion d’habitus à la logique interne de la compétence - tous niveaux16/02/2012
Julie Fontes - Conduire les élèves vers un habitus méthodologique de construction de compétences nécessite de s'interroger sur la s ...
e-novEPS2, CA3, danse, partie2, Fontès
l'histoire des arts en EPS : témoignage - tous niveaux, 5ème, Collèges tous niveaux15/07/2011
Une sensibilisation à la culture des arts fait aujourd'hui partie du parcours de formation de l'élève. En s'associant, les disciplines scolaires, ...
e-novEPS1, HdA, danse, ressenti, esthétisme, partie3, Fleuriault
enseigner la danse en collège - Partie 1 - Collèges tous niveaux12/06/2011
Cette ressource présente le contenu de la première journée du stage "enseigner la danse en collège" qui s'est tenu les 26 ...
CP3, danse, programme, collège, composition, interprétation, évaluation
enseigner la danse en lycée - Lycée tous niveaux10/06/2011

Cette ressource présente le contenu du stage académique "enseigner la danse en lycée" qui s'est tenu les 12 et 13 mars 2009 & ...

CA3, création, danse, composition, interprétation, écriture, projet
enseigner la danse en collège - Partie 2 - Collèges tous niveaux15/04/2011
Deuxième partie d'un compte-rendu de stage PAF des 26 et 27 février 2009 - Nantes : un cycle de DANSE niveau 1 est modélisé (avec fiches s ...
CP3, danse, contenus, cycle, élèves, corps, image, création, genre
collège : les compétences en danse - Collèges tous niveaux11/04/2011
Il s'agit dans l'activité DANSE de décliner les compétences attendues des programmes du collège en déterminant les types de "connaissances" à acqu&e ...
CP3, danse, mouvement, création, programme, collège, attitude, connaissance, capacité
ce qu'il y a à apprendre au travers de la danse - tous niveaux01/01/2011
Les apprentissages fondamentaux en danse.
(Isabelle PONS, Collège Reverdy Sablé sur Sarthe, Avril 2003)
Séquence d'apprentissage, CA3 - CP3, PEAC, domaine 1, domaine 2, domaine 3, compétence méthodo

haut de page

éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes