espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > e-novEPS N°21
mis à jour le 25/06/2021
mots clés : e-novEPS21, partie2, CA1, ROLAN
Mathieu ROLAN, agrégé EPS - Brain sur l'Authion (49)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique, préparation pédagogique
public visé : enseignant, inspecteur, chef d'établissement
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes :
information(s) technique(s) : pdf 9 pages
taille : 917 ko ;
ressource |
- HUOT (F.) « Evaluer les filles en EPS » e-novEPS n°21, juin 2021 - MENAGE (J.) « La mixité et l’EPS, de l’imposture à la posture », e-novEPS n° 21, juin 2021 |
document |
- SIMON C. Egaligone.org, 2016 source : Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, 2013 - KOULMANN (N.) et MALGOYRE (A.), Les différences physiologiques homme-femme : quel impact sur l’aptitude physique au combat ? Revue Défense Nationale 2018/3 (N° 808), pages 81 à 84 |
site web |
- BO spécial n° 1 du 22 janvier 2019 : programmes d’EPS au lycée général et technologique - BO spécial n°5 du 11 avril 2019 : programmes d’EPS au lycée professionnel |
Partie I : à préciser
éternelles secondes ou fausses premières en EPS ? - tous niveaux |
mixité et EPS, de l'imposture à la posture - tous niveaux |
évaluer les filles en EPS - tous niveaux |
les filles et le numérique - tous niveaux |
elle + lui = moi - tous niveaux |
désapprendre les stéréotypes en EPS - tous niveaux |
mixité plurielle et interactions sociales - tous niveaux |
penser l'EPS inclusive d'un élève en situation de surpoids - tous niveaux |
mixité sexuée et EPS - tous niveaux |
déconstruire les préjugés, construire l’altérité - tous niveaux |
tentative d'une relation pédagogique non genrée - tous niveaux |
pour une mixité physique et sportive - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes