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mis à jour le 23/06/2021
Cet article cherche à lever la censure sociale vécue par les filles dans le domaine du numérique au sens large. Il tente de proposer trois étapes : intéresser, recruter et socialiser, à l'instar d'Isabelle Collet.
mots clés : e-novEPS21, partie1, ALLAIN
Céline ALLAIN, agrégée EPS - Nantes (44)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant, inspecteur, chef d'établissement
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : programme lycée 2019
information(s) technique(s) : pdf 6 pages
taille : 477 ko ;
document |
- BORIOLI (V.), Questions au féminin 4.0 : Genre et numérique, 2020 - COLLET (I.), Les oubliées du numériques, 2019 - KHAN (A.), 2017 - SENAC (R.), Une égalité sans condition, Editions Rue de l’échiquier, 2019 - SERRES (M.), Petite Poucette, Editions Le Pommier, 2012 - TOMASZOWER (Y.), Journée Jean Zorro, AEEPS 2016 |
site web |
- Baromètre du numérique, Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes, 2020 - Plateforme PIX : cultivez vos compétences numériques |
Partie I : à préciser
éternelles secondes ou fausses premières en EPS ? - tous niveaux |
mixité et EPS, de l'imposture à la posture - tous niveaux |
évaluer les filles en EPS - tous niveaux |
les filles et le numérique - tous niveaux |
elle + lui = moi - tous niveaux |
désapprendre les stéréotypes en EPS - tous niveaux |
mixité plurielle et interactions sociales - tous niveaux |
penser l'EPS inclusive d'un élève en situation de surpoids - tous niveaux |
mixité sexuée et EPS - tous niveaux |
déconstruire les préjugés, construire l’altérité - tous niveaux |
tentative d'une relation pédagogique non genrée - tous niveaux |
pour une mixité physique et sportive - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes