espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > l'engagement en EPS
mis à jour le 10/07/2023
mots clés : e-novEPS25, CA1, partie1, PELON
Sophie PELON, professeur agrégée d'EPS - Saint-Brévin-les-pins (44)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes :
ressource |
- BOURDIEU (P.), « Ce que les parler veut dire », Ed. Fayard, 1982 - EVAIN (D.) et coll « Pour que les élèves apprennent », Thème « faire émerger les besoins des élèves », pyramide de Maslow, p19, ed. revue EP&S, janv 2023. |
site web |
- DELIGNIÈRES (D.), « Interdisciplinarité et Education Physique : au-delà du sens commun… », Wordpress.com, 2016 |
Partie I : L'engagement par le sens
Pédagogie en faveur de l’engagement - tous niveaux |
De l'engagement des enseignants à celui des élèves - tous niveaux |
Engagement et enseignement inclusif - tous niveaux |
Avoir le bon rôle ! - tous niveaux |
Vers un engagement authentique - tous niveaux |
Vers un engagement durable - tous niveaux |
Tests physiques et engagement - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes