espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > e-novEPS N°17
mis à jour le 02/07/2019
Cet article a pour objectif de caractériser l’activité de l’élève lycéen au regard de son vécu, afin de proposer quelques pistes de réflexion autour des domaines de compétence à travailler dans les différents champs d’apprentissage des nouveaux programmes des lycées, notamment autour de la thématique « se préparer à l’effort ».
mots clés : e-novEPS17, partie2, O2, GUILON
Soizic GUILON, agrégée EPS - Trélazé (49)
niveau : tous niveaux, Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant, chef d'établissement, assistant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : socle commun 2015, programme collège 2015, programme lycée 2019
information(s) technique(s) : Fichier PDF de 8 pages
taille : 581KO ;
> Ressources : |
Partie I :
un portrait de collégien en EPS - tous niveaux, Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux |
s'engager au fil de sa propre vie - tous niveaux, Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux |
du choix à l’entendement, gage d’autonomie - tous niveaux |
se préparer à l’effort aux lycées, quelles différences ? - tous niveaux, Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux |
l'analyse vidéo pour le lycéen - Lycée tous niveaux |
osons le processus de création artistique - tous niveaux |
l'autonomisation, une ambition pour le lycée - tous niveaux |
se connaître pour s’entraîner - tous niveaux |
des pratiques pédagogiques centrées sur les activités des lycéens - Lycée tous niveaux |
l’EPS, une plus-value pour l’orientation - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes