espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > repères et suivi au profit de l'apprentissage
mis à jour le 22/02/2022
mots clés : e-novEPS22, partie1, D1, D2, D3, D4, D5, OG1, OG2, OG3, OG4, OG5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, EVAIN,
Delphine EVAIN, IA-IPR EPS - Nantes (44)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : programme lycée 2019
ressource |
- BARBETTE (J-M.), DUMONT (P.), MOURIER (J-L.) « Le projet EPS, un outil fonctionnel ? », AE-EPS, Régional pays Île-de-France, Bistrot pédagogique, 22 septembre 2010. - EVAIN (D.), « La relation élèves-programme », e-novEPS n°11, Juin 2016. - EVAIN (D.) et Coll. , « Entre mixité et diversité, penser une EPS bien-être », e-novEPS n°21, Juin 2021. - ROLAN (M.), « Le projet de classe, outil de suivi », e-novEPS n°22, janvier 2022. |
site web |
- Le Socle Commun de Connaissances, de Compétences et de Culture, Bulletin officiel n°17 du 23 avril 2015 – décret n°2015-372 du 31-3-2015. - Programmes de l‘enseignement de l’EPS au collège, Bulletin Officiel Spécial n°11 du 26/07/2015. - Programme d'éducation physique et sportive (EPS) pour le certificat d'aptitude professionnelle (CAP) et pour le baccalauréat professionnel, Bulletin Officiel Spécial n° 5 du 11 avril 2019. - Programme de l’enseignement commun d’EPS des classes de seconde, première et terminale générale et technologique, Bulletin Officiel Spécial n°1 du 22 janvier 2019. |
Partie I : à préciser
le projet d'EPS au service du suivi des acquis - tous niveaux |
le projet de classe, outil de suivi - tous niveaux |
suivi des élèves, une action collective et partagée - tous niveaux |
le suivi des apprentissages en CA5 - tous niveaux |
l'engagement, entre présentiel et distanciel - tous niveaux |
suivre les apprentissages grâce à l'ENT - tous niveaux |
travailler ensemble, une affaire à suivre... - tous niveaux |
mon suivi personnel - tous niveaux |
vers une construction du suivi par l’élève - tous niveaux |
suivi et démarche pour apprendre - tous niveaux |
former un élève réacteur par un suivi interactif - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes