Contenu

éducation physique et sportive

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > une réforme pour l'élève)

la relation élèves-programme

mis à jour le 30/06/2016


Vignette Evain 11.jpg

Parce que l'école reconnaît ses points de faiblesse alors elle fait le pari de changer de technique pour parvenir à ses fins. La notion de programme est l'une des clés de voute de cette évolution.

mots clés : e-novEPS11, partie1, Evain


Introduction


Dans le contexte de la refondation de l’école obligatoire, la réforme du collège, l’articulation des programmes à cette vision de la manière dont le citoyen de demain doit pouvoir être formé, le paradigme de la notion même de programme a évolué, autant que son usage, et par voie de conséquence, le positionnement de l’élève dans la démarche conceptuelle du professeur et dans l’opérationnalisation de l’enseignement.
 
auteur(s) :

Delphine EVAIN, IA-IPR EPS, Académie de Nantes (44)

information(s) pédagogique(s)

niveau : Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux

type pédagogique : démarche pédagogique, leçon, préparation pédagogique

public visé : chef d'établissement, enseignant, élève, parent

contexte d'usage : milieu professionnel

référence aux programmes : Loi de refondation 2013, Socle commun 2015, Programme collège 2015,

fichier joint

information(s) technique(s) : Fichier PDF de 4 pages.

taille : 203 Ko ;

haut de page

éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes