espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > repères et suivi au profit de l'apprentissage
mis à jour le 31/01/2022
mots clés : e-novEPS22, partie1, KERJEAN
Morgane KERJEAN - agrégée EPS - INSPE - Nantes (44)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant, chef d'établissement
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : > programmes collège 2015 et lycée 2019
site web |
- Loi pour l’école de la confiance, n°2019-791 du 26 juillet 2019. - Mesures pour le collège des années 2000, Bulletin Officiel n°28, 15 Juillet 1999 - Programme d’enseignement « cycles de apprentissages fondamentaux (cycle 2), cycle de consolidation (cycle 3) et d’approfondissement (cycle 4) », Bulletin officiel n°31 du 30 juin 2020 - Référentiel de compétences des enseignants, Bulletin officiel n°30 du25 Juillet 2013 - Socle commun de compétences, connaissances et de culture, décret du 31 mars 2015 |
ressource |
- ANDRE (C), SHANKLAND (R.), Ces liens qui nous font vivre, éloge de l'interdépendance, O. Jacob, 2020 - CHAUVIGNE (P.), Travailler ensemble, une affaire à suivre, e-novEPS n°22, janvier 2022 - MOURIER (J-L), Le projet d'EPS, un outil fonctionnel ?, Bistrot pédagogique, 22 sept 2020 - MUCCHIELLI (R.), Le travail en équipe, clés pour une meilleure efficacité collective, ESF Editeur, 2012 - ROLAN (M), Le projet de classe, outil de suivi, e-novEPS n°22, janvier 2022 |
Partie I : à préciser
le projet d'EPS au service du suivi des acquis - tous niveaux |
le projet de classe, outil de suivi - tous niveaux |
suivi des élèves, une action collective et partagée - tous niveaux |
le suivi des apprentissages en CA5 - tous niveaux |
l'engagement, entre présentiel et distanciel - tous niveaux |
suivre les apprentissages grâce à l'ENT - tous niveaux |
travailler ensemble, une affaire à suivre... - tous niveaux |
mon suivi personnel - tous niveaux |
vers une construction du suivi par l’élève - tous niveaux |
suivi et démarche pour apprendre - tous niveaux |
former un élève réacteur par un suivi interactif - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes