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mis à jour le 28/12/2016
L’orientation de l’observation du professeur a un rôle à jouer dans la réussite des élèves. Pour cela, le professeur fait évoluer son expertise au travers de nouveaux filtres de lecture, davantage focalisés sur la démarche pour apprendre de l’élève et l’extraction de « ce qui est appris ».
mots clés : e-novEPS12, partie2, Meziere
Davy MEZIERE, professeur EPS - Beaumont-sur-Sarthe (72)
niveau : Collèges tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique, préparation pédagogique
public visé : enseignant, chef d'établissement, parent, élève
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : Socle commun 2015, programmes collège 2015
information(s) technique(s) : texte PDF de 9 pages
taille : 313 Ko ;
Partie I :
passer d’une planification des APSA à une organisation des apprentissages - Collèges tous niveaux |
permettre aux élèves de devenir autonome : une construction par étapes - Collèges tous niveaux |
toujours conscient de ce qu'il y a à apprendre - tous niveaux, 1ère ES |
former un élève stratège - tous niveaux |
en avant par la musique - tous niveaux |
comment écrire ce qu’il y a à apprendre ? - Collèges tous niveaux |
expliciter les contenus d'enseignement - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux |
de ce qu'il y a à apprendre à ce qui est appris par l'élève - Collèges tous niveaux |
l'enseignant enquêteur et observateur - tous niveaux |
les élèves apprennent ce qu'ils comprennent - Collèges tous niveaux |
le projet d’EPS n’est plus : vive le nouveau projet d’EPS ! - tous niveaux |
un projet annuel de classe interdisciplinaire au service du socle - tous niveaux, 1ère ES |
apprendre seul pour changer ensemble - tous niveaux |
apprendre à choisir en EPS, ici et ailleurs - tous niveaux |
apprendre sur soi et imaginer son futur - Collèges tous niveaux |
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