espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > EPS et accrochage scolaire
mis à jour le 21/06/2015
Accrocher, s’accrocher sont les deux versants d’une même problématique pour le professeur. C’est tout à la fois une question personnelle et professionnelle qu’il s’agit de construire pour remplir une mission d’accrochage pérenne et efficace.
mots clés : e-novEPS9, partie3, gestion de soi, Lamamy-Echard
Isabelle LAMAMY-ECHARD, professeure d'EPS, Angers (49)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : analyse de pratique, démarche pédagogique
public visé : enseignant, parent, élève
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : - socle commun 2006, programme collège 2008
Partie I :
parcours et paroles d'accrocheurs - tous niveaux |
la morale civique en actes - tous niveaux, Collèges tous niveaux |
je m'accroche à ce que je sais - tous niveaux |
je m'accroche, me projette, m'oriente. - tous niveaux |
rendre visible - tous niveaux |
des contextes ouverts pour s'accrocher - tous niveaux |
EPS obligatoire et inaptitude - tous niveaux |
le bon usage du corps - tous niveaux |
accroche sans anicroche - tous niveaux |
l'enseignant qui s'accroche aux décrocheurs - tous niveaux |
entre continuité et rupture - tous niveaux |
quelles communications pour les parents ? - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes