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mis à jour le 19/06/2015
L'accrochage scolaire, en EPS et ailleurs, se fait aussi par la motricité. Le bon usage du corps permet de mettre en forme des connaissances, gage de compétence, mais aussi de communiquer et se rendre disponible pour s'intégrer. A cette fin, le professeur peut accompagner l'élève par ses pratiques et l'analyse des difficultés rencontrées.
mots clés : e-novEPS9, partie2, corps, représentation, maladresse, ressources, Lebrun, Derimay
Bernard LEBRUN, IA IPR EPS - Ewa DERIMAY, agrégée EPS - Nantes (44)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : analyse de pratique, démarche pédagogique
public visé : enseignant, parent, élève
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes :
Partie I :
parcours et paroles d'accrocheurs - tous niveaux |
la morale civique en actes - tous niveaux, Collèges tous niveaux |
je m'accroche à ce que je sais - tous niveaux |
je m'accroche, me projette, m'oriente. - tous niveaux |
rendre visible - tous niveaux |
des contextes ouverts pour s'accrocher - tous niveaux |
EPS obligatoire et inaptitude - tous niveaux |
le bon usage du corps - tous niveaux |
accroche sans anicroche - tous niveaux |
l'enseignant qui s'accroche aux décrocheurs - tous niveaux |
entre continuité et rupture - tous niveaux |
quelles communications pour les parents ? - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes