espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > vivre et faire vivre les parcours éducatifs
mis à jour le 18/06/2018
L’équipe enseignante organise les parcours autour des apprentissages fondamentaux qu’ils génèrent. L’élève, au-delà de l’expérience des parcours, apprend pour mener à bien le suivi de ses parcours. Il structure petit à petit un savoir-faire méthodologique, une capacité à réaliser un relevé d’acquis d’expérience scolaire.
mots clés : e-novEPS15, partie1, Huot
Francis HUOT, agrégé d'EPS - Nantes (44)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : socle commun 2015, diplôme national du brevet 2016, programme collège 2015…
information(s) technique(s) : Fichier pdf - 10 pages
taille : 466ko ;
> Documents : - AVERTY (J-P), Des parcours conçus aux parcours vécus, e-novEPS n°15, juin 2018 - HUOT (F.), Organiser les connaissances, capacités, attitudes, revue e-novEPS n°2, janvier 2012 > Liens : - Parcours éducatifs, Document repère, Académie de Nantes, 2016 |
Partie 1 : à préciser
pour une réflexion pédagogique autour des parcours - tous niveaux |
construire des parcours éducatifs - tous niveaux |
pour une mutualisation des expériences - tous niveaux |
organiser les parcours éducatifs - tous niveaux |
expériences de vie, expériences d'apprentissage - tous niveaux, Cycle 4 |
des parcours conçus aux parcours vécus - tous niveaux |
pour les élèves, expliciter le parcours - Cycle 4, Collèges tous niveaux |
s’entrainer en EPS pour l’oral DNB - tous niveaux |
les parcours éducatifs pour une liaison collège-lycée réussie - tous niveaux, Cycle 4 |
au fil des émotions - tous niveaux, Cycle 4 |
une approche systémique des parcours - tous niveaux, Cycle 4 |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes