espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > vivre et faire vivre les parcours éducatifs
mis à jour le 14/07/2018
La mise en ouvre des parcours éducatifs vise à la fois la cohérence et la progressivité des actions et enseignements menés au sein de la communauté éducative, à la fois la capacité de l’élève à prendre de la distance sur ce qu’il fait, ce qu’il vit. Au croisement des deux, l’enjeu demeure la question du sens construit, autant pour les personnels que pour les élèves.
mots clés : e-novEPS15, partie1, parcours, Evain
Delphine EVAIN IA IPR EPS- Nantes (44)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : élève, parent, chef d'établissement, enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : socle commun 2015, programme collège 2015…
information(s) technique(s) : diaporama - 7 pages
taille : 1998 ko ;
Partie 1 : à préciser
pour une réflexion pédagogique autour des parcours - tous niveaux |
construire des parcours éducatifs - tous niveaux |
pour une mutualisation des expériences - tous niveaux |
organiser les parcours éducatifs - tous niveaux |
expériences de vie, expériences d'apprentissage - tous niveaux, Cycle 4 |
des parcours conçus aux parcours vécus - tous niveaux |
pour les élèves, expliciter le parcours - Cycle 4, Collèges tous niveaux |
s’entrainer en EPS pour l’oral DNB - tous niveaux |
les parcours éducatifs pour une liaison collège-lycée réussie - tous niveaux, Cycle 4 |
au fil des émotions - tous niveaux, Cycle 4 |
une approche systémique des parcours - tous niveaux, Cycle 4 |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes