espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > champs d’apprentissage > CA5
CHAMP D’APPRENTISSAGE n° 5 : « Réaliser et orienter son activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir »
> Attendus de fin de lycée :
- S’engager pour obtenir les effets recherchés selon son projet personnel, en faisant des choix de paramètres d’entraînement cohérents avec le thème retenu.
- S’entraîner, individuellement ou collectivement, pour développer ses ressources et s’entretenir en fonction des effets recherchés.
- Coopérer pour faire progresser.
|
l’observation : un temps pour progresser - tous niveaux | 10/07/2022 |
L’article vise à mettre en lumière une stratégie d’enseignement, basée sur des critères observables précis, signifiants et e ... |
||
e-novEPS23, partie3, CHAUVIGNE |
|
moteur ! ça tourne ! action ! - tous niveaux | 10/07/2022 |
Pour donner plus de sens à l'apprentissage, l'objectif est d'organiser le projet de leçon autour de l'articulation des temps moteurs et non moteurs en s ... |
||
e-novEPS23, partie3, BENETEAU |
|
faire du temps contraint un temps choisi - tous niveaux | 08/07/2022 |
Le trajet pour se rendre à l'installation sportive devient le premier temps de la leçon d'EPS, choisi par l'élève à la condition ou ... |
||
e-novEPS23, partie2, CHEVAILLER |
|
projet de classe et apprentissages moteur - non moteur - tous niveaux | 06/07/2022 |
Souvent séparés par un point, les objectifs moteur et non moteur sont à questionner à travers le sens de leur relation. Il s’agit là ... |
||
e-novEPS23, partie1, GUILON |
|
des enjeux de formation aux formes de pratique - tous niveaux | 11/07/2020 |
Cet article propose une illustration au travers des cinq champs d’apprentissage, de la démarche de construction de formes de pratiques permettant de travailler ... |
||
e-novEPS19, partie3, ROLAN |
|
CA5 et activité énergétiques - tous niveaux | 08/07/2020 |
Les formes de pratique proposées aux élèves dans le champ d’apprentissage 5 peuvent se construire à partir d’activités énerg ... |
||
e-novEPS19, partie3, HUOT |
chef-d'œuvre : participation au concours vidéo de l’INRS « Santé et sécurité au travail : de l’école au travail » - Lycée professionnel tous niveaux | 23/05/2023 |
Le savoir-exceller en milieu aquatique - tous niveaux | 13/04/2023 |
environnement, santé, société - Terminale ST2S, 1ère ST2S | 11/03/2023 |
Missions des CESCE - tous niveaux | 16/12/2022 |
demain l'Afrique : un continent qui s'invente - bac pro | 18/03/2022 |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes