Contenu

éducation physique et sportive

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > champs d’apprentissage > CA5

CA5 développement et entretien de soi

CA5: développement et entretien de soi

CHAMP D’APPRENTISSAGE n° 5 : « Réaliser et orienter son activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir »

> Attendus de fin de lycée :

- S’engager pour obtenir les effets recherchés selon son projet personnel, en faisant des choix de paramètres d’entraînement cohérents avec le thème retenu.
- S’entraîner, individuellement ou collectivement, pour développer ses ressources et s’entretenir en fonction des effets recherchés.
- Coopérer pour faire progresser.

pour affiner votre recherche utiliser la boite à filtre

CA5

44 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8    
VIGNETTE CHAUVIGNE.jpg l’observation : un temps pour progresser  - tous niveaux 10/07/2022
L’article vise à mettre en lumière une stratégie d’enseignement, basée sur des critères observables précis, signifiants et e ...
e-novEPS23, partie3, CHAUVIGNE
vignette beneteau 1.jpg moteur ! ça tourne ! action !  - tous niveaux 10/07/2022
Pour donner plus de sens à l'apprentissage, l'objectif est d'organiser le projet de leçon autour de l'articulation des temps moteurs et non moteurs en s ...
e-novEPS23, partie3, BENETEAU
Chevailler.jpg faire du temps contraint un temps choisi  - tous niveaux 08/07/2022
Le trajet pour se rendre à l'installation sportive devient le premier temps de la leçon d'EPS, choisi par l'élève à la condition ou ...
e-novEPS23, partie2, CHEVAILLER
Vignetteguilon.png projet de classe et apprentissages moteur - non moteur  - tous niveaux 06/07/2022

Souvent séparés par un point, les objectifs moteur et non moteur sont à questionner à travers le sens de leur relation. Il s’agit là ...

e-novEPS23, partie1, GUILON
Rolan enov 19.png des enjeux de formation aux formes de pratique  - tous niveaux 11/07/2020
Cet article propose une illustration au travers des cinq champs d’apprentissage, de la démarche de construction de formes de pratiques permettant de travailler ...
e-novEPS19, partie3, ROLAN
Huot enov 19.png CA5 et activité énergétiques  - tous niveaux 08/07/2020
Les formes de pratique proposées aux élèves dans le champ d’apprentissage 5 peuvent se construire à partir d’activités énerg ...
e-novEPS19, partie3, HUOT
44 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8    

haut de page

les derniers articles publiés

le DVD CP5

les ressources transdisciplinaires en lien avec la santé

Le savoir-exceller en milieu aquatique - tous niveaux13/04/2023
environnement, santé, société - Terminale ST2S, 1ère ST2S11/03/2023
Missions des CESCE - tous niveaux16/12/2022

organiser le sommaire par :




éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes