espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > repères et suivi au profit de l'apprentissage
mis à jour le 24/01/2022
mots clés : e-novEPS22, partie3, ALLAIN,
Céline ALLAIN - agrégée EPS - Nantes (44)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : programme lycée 2019
document |
- DOUDIN (P-A), MARTIN (D). Conception du développement de l'intelligence et formation des enseignants. Revue française de pédagogie, volume 126, 1999 |
ressource |
- ALLAIN (C), « Former un élève stratège », e-novEPS n°12, janvier 2017 - BENETEAU (D), « L’engagement, entre présentiel et distanciel", e-novEPS n°22, janvier 2022 - BENETEAU (D.), « Je suis timide mais je soigne mon oral !", e-novEPS n°20, janvier 2021 - EVAIN (D), « Le projet EPS au service du suivi des acquis », e-novEPS n°22, janvier 2022 - EVAIN (D.), « La relation élèves-programme », e-novEPS n°11, Juin 2016. - GUIBERT (A.), « Vers une construction du suivi par l’élève », e-novEPS n°22, janvier 2022 - GUILON (S) et DURET (D), « Etre auteur de ses situations pour devenir acteur de ses apprentissages », e-novEPS n°16, 2019 - HUOT (F.), « Le suivi des apprentissages en CA5 », e-novEPS n°22, janvier 2022 - JOSEK-LEROUX (L.), « Suivre les apprentissages grâce à l’ENT », e-novEPS n°22, janvier 2022 - KERJEAU (M.), « Suivi des élèves, une action collective et partagée », e-novEPS n°22, janvier 2022 - ROLAN (M), « Le projet de classe, outil de suivi », e-novEPS n°22, janvier 2022 |
Partie I : à préciser
le projet d'EPS au service du suivi des acquis - tous niveaux |
le projet de classe, outil de suivi - tous niveaux |
suivi des élèves, une action collective et partagée - tous niveaux |
le suivi des apprentissages en CA5 - tous niveaux |
l'engagement, entre présentiel et distanciel - tous niveaux |
suivre les apprentissages grâce à l'ENT - tous niveaux |
travailler ensemble, une affaire à suivre... - tous niveaux |
mon suivi personnel - tous niveaux |
vers une construction du suivi par l’élève - tous niveaux |
suivi et démarche pour apprendre - tous niveaux |
former un élève réacteur par un suivi interactif - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes