espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > de la personnalisation à la diff
mis à jour le 27/06/2012
mots clés : CP1, CP2, e-novEPS3, conduites typiques, ressources, CMS, partie2, Moreau, Oussénékan
Sylvain MOREAU, professeur agrégé EPS - Couëron
contributeur(s) :Jean-Pierre OUSSENEKAN, professeur EPS - Laval
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant, chef d'établissement, parent, élève
contexte d'usage :
référence aux programmes : Programme en EPS collège 2008, LP 2009, lycée 2010...
BO N°6 du 28 août 2008.
information(s) technique(s) : Fichier PDF de 6 pages
taille : 125 Ko ;
Partie I : La problématique de la démarche de personnalisation
l'école "une et plurielle" - tous niveaux |
la différenciation pédagogique : une nécessité pour favoriser la réussite de tous les élèves. - tous niveaux |
approche historique de la prise en compte des différences entre les élèves depuis 1970 - tous niveaux |
personnaliser pour apprendre à s'aimer et mieux apprendre - tous niveaux |
l'obligation de personnalisation - tous niveaux |
le profilage des élèves : entre vouloir, savoir et pouvoir - tous niveaux |
des chemins pour apprendre - tous niveaux |
la dévolution : une clé pour mieux différencier - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes