espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > de la personnalisation à la diff
mis à jour le 30/06/2012
mots clés : e-novEPS3, partie1, estime de soi, CMS, Josek
Daphné JOSEK, professeur EPS - Le Mans
niveau : tous niveaux
type pédagogique : activité de recherche, démarche pédagogique
public visé : chef d'établissement, enseignant, élève, parent
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes :
information(s) technique(s) : Fichier .PDF 4 pages
taille : 494 KO ;
Partie I : La problématique de la démarche de personnalisation
l'école "une et plurielle" - tous niveaux |
la différenciation pédagogique : une nécessité pour favoriser la réussite de tous les élèves. - tous niveaux |
approche historique de la prise en compte des différences entre les élèves depuis 1970 - tous niveaux |
personnaliser pour apprendre à s'aimer et mieux apprendre - tous niveaux |
l'obligation de personnalisation - tous niveaux |
le profilage des élèves : entre vouloir, savoir et pouvoir - tous niveaux |
des chemins pour apprendre - tous niveaux |
la dévolution : une clé pour mieux différencier - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes