espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > de la théorie à la pratique
mis à jour le 14/01/2015
mots clés : e-novEPS8, partie1, réflexion, recherche, Fleuriault
Patricia FLEURIAULT, professeure EPS - Craon (53)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : Référentiel des compétences professionnels (arrêté du 1 Juillet 2013)
Références ;
- SCHON (D A), Le Montréal, les Editons Logiques, 1994
- ARGYRIS (C), Action Science, San Francisco,Jossey-Bass, 1985
- SAINT-ARNAUD (Y), La réflexion dans l'action, Recherche et Formation, n° 36, 2001
- DAVID (A), Logique, épistémologie et méthodologie en sciences de gestion. Actes de la VIIIe conférence de l'Association internationale de management stratégique, 1999.
information(s) technique(s) : Fichier PDF de 8 pages + annexe
taille : 859 KO ;
fiche d'évaluation |
Carnet de bord (fichier PDF 1 page) |
Partie I :
ingénieur pédagogique - tous niveaux |
allers-retours - tous niveaux |
le praticien chercheur - tous niveaux |
de l'étudiant au professeur - tous niveaux |
engrenages didactiques - tous niveaux |
théoriser l'erreur c'est pratique ! - tous niveaux |
projet transdisciplinaire : de la théorie à la pratique - Collèges tous niveaux |
la GR, c'est bien mais pour les autres ! - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux |
tutorat : mode d'emploi - tous niveaux |
pour que le projet ne reste pas simple théorie - tous niveaux |
la pont-action - tous niveaux |
observer, c'est pratique ! - tous niveaux |
une "relation sensible" à l'environnement en golf - tous niveaux, 3 PVP-MDP6 |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes