CNR Éducation

espace pédagogique > actions éducatives > CNR Éducation - Notre école, faisons-la ensemble

CNR éducation – Notre école, faisons-la ensemble

Menu peda
Conseil National de la Réfondation (CNR) Éducation
Notre École, faisons la ensemble
Bannière CNR éducation eduscol

Le projet du CNR Éducation - Notre école, faisons-la ensemble.

Voulue par le président de la république, la mise en place du Conseil National de la Refondation (CNR) « Éducation » doit permettre de faire émerger, au niveau local, des initiatives de nature à améliorer la réussite et le bien-être des élèves, et à réduire les inégalités scolaires. Cette démarche, lancée à l’automne 2022, est ouverte dans le temps et peut être initiée par les équipes à tous moments de l’année scolaire.

"Notre école faisons-la ensemble" c'est :

• Une démarche volontaire des équipes éducatives qui associent l'ensemble des partenaires, notamment les collectivités territoriales compétentes.
  • Un travail commun et local qui permet à chaque école ou établissement d'identifier des solutions sous forme de projets pédagogiques pour améliorer la réussite de ses élèves.
  • Des projets qui peuvent être aidés financièrement grâce au Fonds d’innovation pédagogique (FIP).
  • Une démarche ouverte dans le temps : lancée à l'automne 2022, la démarche pourra être initiée par les équipes à tout moment.

INSCRIVEZ-VOUS SUR LA PLATE FORME NATIONALE DE DEPOTS DES PROJETS POUR BENIFICIER DU FINANCEMENT DU FIP (ICI)
  [login : Nantes / mot de passe : RW44]
carre bleu cnr
À la une

Découvrez chaque semaine de nouveaux exemples de projets du CNR Éducation « Notre école, faisons-la ensemble » dans différentes académies sur eduscol.fr

carré orange cn
Valoriser votre projet

Si votre projet a été validé par l'académie et vous souhaitez valoriser votre projet sur le site pédagogique, vous pouvez renseigner le formulaire.

carré orange cn
Thématiques

carré rouge cn
Les vidéos et interviews

«D'autres espaces pour être heureux à l'école »
Ècole Georges-Jean - Courdemanche (Sarthe)

cadre noir vidéo

Légende de la vidéo
cadre noir vidéo

Légende de la vidéo
Informations utiles

Le Conseil scientifique de l’éducation nationale (CSEN) propose une liste, non exhaustive, de bonnes idées qui pourraient répondre aux besoins des élèves.

CNR Éducation - Rectorat de l'Académie de Nantes