numérique et enseignement

espace pédagogique > actions éducatives > délégation au numérique > numérithèque > pix

Accès à Pix

L’accès à Pix
▶︎ Pour les élèves :

L’accès à PIX se fait par le media centre d’e-lyco. L’élève clique sur la ressource intitulée "Pix". Un compte Pix « GAR » est automatiquement créé, sans avoir à renseigner d’adresse mail. Les noms et prénoms sont fournis par l’ENT.

Connexion à Pix par le média centre

Remarque : Pour apparaitre dans le media centre d’e-lyco, le Responsable d’affectation (RA) du GAR (Gestionnaire d’accès aux ressources) ou son délégué (RAD) doit déployer cette ressource Pix à partir du compte GAR à tous les élèves de l’établissement (Voir la rubrique GAR).

▶︎ Pour les enseignants :

Il n’est pas souhaitable d’utiliser PIX par le GAR pour les enseignants, le compte Pix GAR ne disposant pas d’adresse mail. Or, pour pouvoir se connecter à Pix Orga (une 2ème plateforme pour l’organisation et le suivi) et proposer des parcours à ses élèves, un compte Pix avec mail est nécessaire.
Les enseignants doivent donc créer leur compte directement sur PIX.fr.

numérique et enseignement - Rectorat de l'Académie de Nantes