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Présentation de la plateforme de web-conférence

Ce service proposé par la Direction interministérielle du numérique et la Direction du numérique pour l'éducation permet d’organiser à distance des réunions, des conférences, des présentations, des formations ou des webinaires, dans un espace sécurisé de confiance et de confidentialité et jusqu’à 100 participants, une trentaine de caméras actives simultanément.


Attention

Les salons BBB école, collège et lycée sont suspendus. Se retourner vers les plateformes du CNED correspondantes de "Ma classe à la Maison", école, collège et lycée, qui seront adaptées en conséquence. tutoriel classe virtuelle du CNED

Les visioconférences hors élèves peuvent continuer d’utiliser la visioconférence BBB, "visio-agent"

Le ministère met à disposition de ses agents une plateforme de web-conférence sécurisée.


Les configurations possibles suivant le nombre de participants

une camera 2 à 5 caméras 6 à 10 caméras 10+ caméras
jusqu'à 200 personnes moins de 100 personnes moins de 50 personnes maximun 20 personnes
Comment accéder ?

Les personnes invitées à cette réunion n’auront pas à s’identifier, le lien suffit.

L'accès se fait via les 4 adresses ci-dessous, selon votre profil de personnel de l'éducation :


Pour info

Pictogramme Web Connférence

Les agent peuvent lancer une réunion inter-agent directement via le pictogramme présent dans la boite à outils de leur vue métier ETNA.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Ce service est ouvert aux agents et à leurs interlocuteurs, pour l'utiliser, il est nécessaire de disposer d’un ordinateur connecté à l'internet, d’une caméra, d’un micro et de hauts-parleurs (ou d’un casque avec micro intégré).

Sur l’ordinateur, la seule application nécessaire est le navigateur Web : notamment chrome, chromium ou firefox.

  • échanger à distance en audio et vidéo,
  • diffuser une présentation,
  • partager la fenêtre d’un programme sur leur ordinateur,
  • discuter en instantané via un tchat intégré,
  • Partager une vidéo externe

Fonctionnalité possibles suivant le rôle

  • le participant peut utiliser son micro et sa caméra, écrire dans le chat public, initier un chat privé, accéder et contribuer aux notes partagées ;
  • le présentateur peut également partager son écran, une vidéo externe, un document Office ou PDF et utiliser les outils d’annotation.
  • le modérateur peut également modifier les paramètres de la réunion, gérer les utilisateurs présents, devenir présentateur ;
Le support de formation web (mise à jour le 19/08/2021)

Vous trouverez dans ce support toutes les réponses à vos questions :

  • Contexte et accès
  • Création de salles de réunions
  • Gérer sa réunion
  • Enregistrer sa réunion
  • Conseil d’usages
  • Résoudre les éventuels problèmes
  • des docs à télécharger et des tutoriels vidéos.

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