numérique et enseignement

espace pédagogique > actions éducatives > délégation au numérique > numérithèque > GAR

Le GAR : Gestionnaire d'Accès aux Ressources numériques sur e-primo

Le GAR est un service d’accès aux ressources numériques depuis l’ENT

GAR et e-primo
Le médiacentre sur e-primo regroupe les ressources numériques de l’école accessibles par l’intermédiaire du GAR.
L’accès par le GAR sur l’ENT garantit la protection des données à caractère personnel des élèves, des enseignants et des autres personnels

Pour les utilisateurs :
Les élèves et les enseignants accèdent à toutes leurs ressources numériques depuis e-primo, sans voir le GAR. En effet, celui-ci agit tel un filtre sécurisant invisible.

Pour l’école :
Le cadre de confiance pour la transmission des données à caractère personnel (DCP) est assuré par le Ministère pour toutes les ressources accédées via le GAR. Celui-ci simplifie donc la sécurisation des DCP, permettant alors de développer les usages numériques à l'école.

Responsables d'affectation des ressources

GAR Admin
Sur e-primo, les
administrateurs locaux (ADML) d’une école accèdent à l'affectation des ressources GAR aux enseignants et élèves de l’école.

numérique et enseignement - Rectorat de l'Académie de Nantes