numérique et enseignement

espace pédagogique > actions éducatives > délégation au numérique > numérithèque > pix

Certification des élèves

La certification des élèves
Le chef d’établissement organise la passation de cette certification sur la plateforme en ligne PIX.

La certification sera préparée et délivrée par l’intermédiaire de la plateforme PIX. L’élève devra être inscrit à une session de certification au sein de son établissement. Il doit avoir validé au minimum le niveau 1 sur 5 compétences.
Le test de certification est unique et personnalisé, il est généré à partir de son profil Pix déclaré. Il a pour but de vérifier que le niveau atteint par l’élève sur chaque compétence correspond à son niveau réel.
L’élève est évalué uniquement sur les compétences pour lesquelles il a réussi à valider un niveau.

numérique et enseignement - Rectorat de l'Académie de Nantes