espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > le suivi
mis à jour le 01/01/2014
mots clés : e-novEPS6, CMS, identité, partie3, Just
Les élèves de lycée professionnel opèrent des changements radicaux dans la (re) construction de leur identité tout au long de leur scolarité. La principale caractéristique de ces élèves, est de se reconnaître à l'entrée dans le LP, dans une identité d'élève en échec scolaire. Un enseignement basé sur l'acquisition de compétences méthodologiques généralisables, de principes de méthode et de gestion contribue à cette transformation. Est- il possible de certifier l'acquisition de ces apprentissages afin d'informer l'équipe pédagogique et l'élève de sa progression et de son niveau atteint dans ce domaine ?
Jean-François JUST, professeur EPS, Nantes (44)
niveau : Lycée professionnel tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant, élève, chef d'établissement, parent
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : - Programme EPS LP 2009.
information(s) technique(s) : Doc PDF de 4 pages.
taille : 375 Ko ;
Partie I :
le projet d'enseignement - tous niveaux |
ne pas perdre le fil directeur de sa pensée - tous niveaux |
suivre pour développer les compétences - Collèges tous niveaux |
relai du pass et va ... et pass et suit ... - tous niveaux |
suivre du socle commun à la cp5 - tous niveaux |
entre guidage, accompagnement et enquête - tous niveaux |
une fiche de suivi personnalisé au service de la réussite de tous - Collèges tous niveaux |
du suivi de l'élève au suivi par l'élève - Collèges tous niveaux |
le suivi du ressenti de l'élève - Collèges tous niveaux |
écrire pour apprendre en EPS - Collèges tous niveaux |
pour une lisibilité et une visibilité de la discipline - Collèges tous niveaux |
le suivi, l'affaire de tous - Lycée professionnel tous niveaux |
le suivi de la (re) construction identitaire - Lycée professionnel tous niveaux |
compétences à suivre - Collèges tous niveaux |
le suivi : outils et méthodes - tous niveaux |
vision et images floues - Collèges tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes