numérique et enseignement
espace pédagogique
> actions éducatives
> délégation au numérique
> pédagogie, innovation
Cap-code : Les classes ont relevé les défis !
Cap-Code : Coder une histoire ou créer un jeu ?
En cette fin d'année, les classes inscrites se sont frottées aux défis proposés
Jeux ou histoire, voici les réalisations communiquées.
Félicitations à tous les participants pour leur engagement.
8 histoires écrites et programmées par une classe (ci-dessus)
Merci aux élèves de CM1- CM2 de la classe de Mme Ozille de l'école Henry DES de Saint Fraimbault de Prières
9 histoires écrites et programmées par une classe (ci-dessous)
Merci aux élèves de CM1 de l'école Bono CAMPO de Bonchamp les Laval (classes de Mme GUITTER et de Mme Duchemin)
Petit Bleu, Petit Jaune (Léo Lionni) : une adaptation originale !
Coder une histoire ou la transformer pour jouer : les CE2-CM1 de l'école des ALLEUDS (Brissac Loire Aubance) ont travaillé sur différentes versions.
Voici le jeu
J'utilise les flèches ou les touches Z, Q, S, D pour faire se déplacer les disques et pour qu'ils changent de couleur.
Appuie sur le drapeau vert, et à toi de jouer !
Les histoires codées par les CM2 de l'école Jules Simon
Les CM de l'école Jules Simon de Saint Nazaire ont scénarisé et programmé 8 histoires. Bravo à eux !
Les rochers
Voici un nouveau jeu : Cliquez sur le drapeau vert et déplacez la voiture vers le haut ou vers le bas pour éviter les rochers !
Félicitations aux CM de M. CHAIGNARD (école Les Petits Gaudinois dans le 72)
Jouons avec la pluie !
La pluie doit arroser les fleurs.
Le lapin ramasse les fraises !
C'est parti pour la cueillette ....
Le lapin ramasse les fraises (version 2) !
Bravo aux élèves de CM de l'école Montjoie de La Roche sur Yon
Les histoires codées à l'école Montjoie
Bravo aux élèves de CM
haut de page
numérique et enseignement
- Rectorat de l'Académie de Nantes