Contenu

numérique et enseignement

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > délégation au numérique > pédagogie, innovation

Cap-code : Les classes ont relevé les défis !

Menu DANE
 

Cap-Code : Coder une histoire ou créer un jeu ? 

En cette fin d'année, les classes inscrites se sont frottées aux défis proposés

Jeux ou histoire, voici les réalisations communiquées.

Félicitations à tous les participants pour leur engagement.

 

8 histoires écrites et programmées par une classe (ci-dessus)

Merci aux élèves de CM1- CM2 de la classe de Mme Ozille de l'école Henry DES de Saint Fraimbault de Prières

9 histoires écrites et programmées par une classe (ci-dessous)

Merci aux élèves de CM1 de l'école Bono CAMPO de Bonchamp les Laval (classes de Mme GUITTER et de Mme Duchemin)

Petit Bleu, Petit Jaune (Léo Lionni) : une adaptation originale !

Coder une histoire ou la transformer pour jouer : les CE2-CM1 de l'école des ALLEUDS (Brissac Loire Aubance) ont travaillé sur différentes versions.
 
 

Voici le jeu


 

J'utilise les flèches ou les touches Z, Q, S, D pour faire se déplacer les disques et pour qu'ils changent de couleur.
Appuie sur le drapeau vert, et à toi de jouer !

Les histoires codées par les CM2 de l'école Jules Simon

Les CM de l'école Jules Simon de Saint Nazaire ont scénarisé et programmé 8 histoires. Bravo à eux !

Les rochers


Voici un nouveau jeu : Cliquez sur le drapeau vert et déplacez la voiture vers le haut ou vers le bas pour éviter les rochers !
Félicitations aux CM de M. CHAIGNARD (école Les Petits Gaudinois dans le 72)

Jouons avec la pluie !

La pluie doit arroser les fleurs.

Le lapin ramasse les fraises !

C'est parti pour la cueillette ....

Le lapin ramasse les fraises (version 2) !

Bravo aux élèves de CM de l'école Montjoie de La Roche sur Yon

Les histoires codées à l'école Montjoie

Bravo aux élèves de CM


haut de page

numérique et enseignement - Rectorat de l'Académie de Nantes