espace pédagogique > actions éducatives > délégation au numérique > pédagogie, innovation
Portrait d’un aventurier ou d’une aventurière - Étudier la langue avec le numérique en contexte d’écriture - Cycle 3, 6ème | 30/04/2025 | |
Cette activité a été menée dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés autour de l’étude de la langue avec le numérique. Elle a ét&e ... |
"Treasure Hunt" : une séquence d'apprentissage en langues vivantes et initiation à la programmation | 23/04/2025 | |
Ce dossier propose un ensemble de ressources pour mener un projet actionnel au cycle 3 en anglais qui mêle apprentissages linguistiques et initiation à la programmation. Les dé ... |
Programmation robotique en cycle 3 : Matatabot et ses patrons - Cycle 3 | 20/04/2025 | |
Un projet d'initiation à la programmation : s'initier à la programmation de construction de figures géométriques de mani&eg ... |
Développer l'écoute avec l'IA - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 18/04/2025 | |
Utilisation de générateurs de texte pour la création d'activités liées à la perception |
numérique et enseignement - Rectorat de l'Académie de Nantes