espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS
quelle identité pour l’EPS ? - tous niveaux | 08/07/2022 | |
Trop souvent le fait ne pas voir les élèves suffisamment en activité motrice en EPS laisse à penser que le cours est raté. C’est ef ... | ||
e-novEPS23, partie1, EVAIN |
pour un accompagnement collectif raisonné - tous niveaux | 07/07/2022 | |
Cet article se propose d'envisager l'articulation moteur - non moteur dans une cohérence des enseignements à l'échelle d'un établissement ... | ||
e-novEPS23, partie1, VAUTOUR |
projet de classe et apprentissages moteur - non moteur - tous niveaux | 06/07/2022 | |
Souvent séparés par un point, les objectifs moteur et non moteur sont à questionner à travers le sens de leur relation. Il s’agit là ... | ||
e-novEPS23, partie1, GUILON |
faire du temps contraint un temps choisi - tous niveaux | 08/07/2022 | |
Le trajet pour se rendre à l'installation sportive devient le premier temps de la leçon d'EPS, choisi par l'élève à la condition ou ... | ||
e-novEPS23, partie2, CHEVAILLER |
des textes à la mise en contexte - tous niveaux | 07/07/2022 | |
Articuler et optimiser temps moteur et non moteur au travers d'une démarche d'enseignement fondée sur l'expérience vécue et l'observation ... | ||
e-novEPS23, partie2, KERJEAN |
un autre bilan de séance - tous niveaux | 06/07/2022 | |
Repenser le bilan de séance pour qu'il soit un temps d'articulation de temps moteurs et non moteur au service des apprentissages des élèves. Le b ... | ||
e-novEPS23, partie2, ROLAN |
l’observation : un temps pour progresser - tous niveaux | 10/07/2022 | |
L’article vise à mettre en lumière une stratégie d’enseignement, basée sur des critères observables précis, signifiants et e ... | ||
e-novEPS23, partie3, CHAUVIGNE |
moteur ! ça tourne ! action ! - tous niveaux | 10/07/2022 | |
Pour donner plus de sens à l'apprentissage, l'objectif est d'organiser le projet de leçon autour de l'articulation des temps moteurs et non moteurs en s ... | ||
e-novEPS23, partie3, BENETEAU |
apprendre à ressentir en EPS - tous niveaux | 29/06/2022 | |
Le ressenti est pluriel et complexe. L'explorer nécessite des apprentissages pour l'élève que le professeur peut accompagner en proposant des rep ... | ||
e-novEPS23, partie3, HUOT |
Compilation à télécharger...
e-novN°23
partie 1 : la dimension conceptuelle
quelle identité pour l’EPS ? - tous niveaux |
pour un accompagnement collectif raisonné - tous niveaux |
projet de classe et apprentissages moteur - non moteur - tous niveaux |
faire du temps contraint un temps choisi - tous niveaux |
des textes à la mise en contexte - tous niveaux |
un autre bilan de séance - tous niveaux |
l’observation : un temps pour progresser - tous niveaux |
moteur ! ça tourne ! action ! - tous niveaux |
apprendre à ressentir en EPS - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes