espace pédagogique > actions éducatives > délégation au numérique > pédagogie, innovation
travailler sa voix : lire et enregistrer un slam - Lycée professionnel tous niveaux, 2nde professionnelle, --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---, bac pro | 14/06/2023 | |
Explication d'une tâche finale utilisant l'enregristrement vocal, pour travailler la voix, en lien avec le thème des libertés en EMC | ||
lecture, slam, intelligence artificielle, smartphone, liberté, crcn-1.2, crcn-3.2, crcn-4.3 |
impact environnemental des usages du numérique - Cycle 4, 4ème, 5ème, 3ème | 24/03/2023 | |
Dans cette activité les élèves essayent d'évaluer l'impact environnemental des usages du numérique sur l'environnement. | ||
cycle 4, développement, durable, CO2, impact, numérique, environnement, crcn-4.3, CRCN |
Les GAFAM (SNT/doc] - 2nde | 12/06/2020 | |
Séance info-documentaire autour des GAFAM dans une co-intervention enseignants autour du numérique/professeur(e)s-documentalistes : enjeux des GAFAM, modèle économique sous ... | ||
SNT, Pix, GAFAM, crcn-4.2, crcn-4.3, culture numérique |
Proposition de cours noyau : l'âge industriel en France - 4ème | 24/05/2024 | |
Proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire). | ||
collège, cours noyau, industrialisation, "révolution industrielle", ELEA, crcn-1.1, crcn-1.3, crcn-2.1, crcn-2.2, crcn-4.2 |
Développer, harmoniser les compétences numériques sur le cycle 3 - Cycle 3, 6ème | 20/05/2021 | |
TRAAM documentation, CRCN, CRCN -1.1, CRCN -1.2 , CRCN-3.1, CRCN-3.3, CRCN-4.2, prix littéraire, EMI , Cycle 3, PIX |
Jeu de l'oie des droits et devoirs sur Internet (SNT/doc) - 2nde | 12/06/2020 | |
Séance info-documentaire autour des droits et devoirs sur Internet dans une co-intervention enseignants autour du numérique/professeur(e)s-documentalistes : le jeu de l'oie | ||
SNT, crcn-1.1, Pix, numérique responsable, crcn-1.3, crcn-2.2, crcn-2.4, crcn-4.2 |
Les GAFAM (SNT/doc] - 2nde | 12/06/2020 | |
Séance info-documentaire autour des GAFAM dans une co-intervention enseignants autour du numérique/professeur(e)s-documentalistes : enjeux des GAFAM, modèle économique sous ... | ||
SNT, Pix, GAFAM, crcn-4.2, crcn-4.3, culture numérique |
les lanceurs d'alerte : l'affaire Cambridge Analytica - tous niveaux | 08/06/2019 | |
étude d'un corpus documentaire dans l'approche de la notion de lanceur d'alerte | ||
lanceur d'alerte, information, réseau social, protection des données, crcn-2.4, crcn-4.2 |
numérique et enseignement - Rectorat de l'Académie de Nantes